District 3 : la décharge monstrueuse

29 Vues
Zaxxon
1
Publié le 24 May 2018 / Dans Voyages, Insolite et Découvertes

La capitale du Guatemala abrite une décharge géante appelée «la Mine». Une source de revenu pour les uns et la dernière demeure pour les autres, elle attire toujours les gens : certains la comparent à une bête sauvage rusée et imprévisible...

Le quartier le plus dangereux de la capitale du Guatemala est la Zone 3, aussi appelée Basurero, ce qui signifie «la décharge». Il abrite une immense fosse à ordures : les habitants le nomment «la Mine». Chaque jour, des tonnes de déchets y sont déversées, la décharge a même son propre cimetière dont les tombes semblent sur le point de s’effondrer à tout moment. Les vautours volent en cercle au-dessus des montagnes d’ordures, tandis que les éboueurs officieux y fourragent en espérant trouver quelque chose d’un peu de valeur. Ils arrivent parfois à trouver un véritable trésor : des pièces en argent ou des bijoux en or. Pour beaucoup de résidents de Basurero, la mine est la seule source de revenu.

Les eaux usées coulent depuis la ville à travers la décharge et causent des inondations deux fois par an, ce qui déclenche des glissements du terrain et les imprudents y sont souvent enterrés vivants…

Malgré tout cela, des milliers de «mineurs» sont obligés de risquer leur vie chaque jour pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Guatemala City est célèbre pour son taux de criminalité élevé, le gang local le plus puissant est appelé Mara Salvatrucha. C’est une organisation criminelle internationale qui a des représentants partout, y compris dans la décharge géante : en plus de tous les autres malheurs, les collecteurs de déchets peuvent susciter la colère des membres de gangs.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/user/rtenfrancais

RT en français : http://francais.rt.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance
Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais
Google+ : https://plus.google.com/104396....643367936605095/post

En découvrir plus
0 commentaires sort Trier par

Commentaires de Facebook