Suivantes


L’argent et ses interactions néfastes avec le comportement humain

18 Vues
Zaxxon
3
Publié le 01 Jan 2019 / Dans ÉCONOMIE, POLITIQUE ET GÉOPOLITIQUE

Quels sont les effets de l'argent sur le comportement ? Les sciences cognitives nous répondent.

l’argent est responsable de déséquilibres sociaux qui mettent à risque la pérennité de la civilisation humaine, et de déséquilibres biophysiques qui mettent à risque la survie de l’espèce humaine.

Les travaux d’architecture sociale visant à moderniser l’économie, devront tenir compte de la nocivité de l’argent pour l’humanité afin de définir de nouvelles bases sur lesquelles établir l’économie non monétaire. Si la civilisation et la race humaine souhaitent survivre durablement, l’argent ne pourra certainement pas être maintenu dans l’environnement social. En effet, peu importe les régulations législatives ou juridiques que le système social pourrait mettre en place, ces lois ne seront jamais intransgressibles ni immuables comme celles de l’environnement biophysique. Et comme l’argent induit des comportements chez l’humain, il trouvera toujours moyen d’identifier les failles dans ces lois pour les contourner afin de s’accaparer plus d’argent.

Les comportements humains induits par l’acquisition de connaissances requises au développement individuel nécessaire à l’innovation réalisée au profit de la collectivité sont d’un tout autre ordre et n’apportent que des bénéfices tout en accélérant la résolution des autres problématiques…

_________________________________________________
Liens :

Chaîne YT du Projet Mocica :
https://www.youtube.com/channe....l/UCAoNYwBm7MbVH8Uvb

En découvrir plus
0 commentaires sort Trier par

Suivantes