Suivantes


LA CENSURE EN MARCHE - Les Reportages de Vincent Lapierre

282 Vues
Zaxxon
4
Publié le 07 Feb 2018 / Dans ÉCONOMIE, POLITIQUE ET GÉOPOLITIQUE

Pour voir la version intégrale et soutenir Vincent et son équipe : https://gestion-er.fr/participatif/?page=campagne&campagne=1

Accédez à des exclusivités sur Facebook ! https://www.facebook.com/Lapie....rreReportages/?ref=b

Le 24 janvier 2018 se tenait à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris un nouveau procès intenté contre Alain Soral par les associations "SOS racisme", "J'accuse", la "LICRA" et "l'Union des Etudiants Juifs de France", pour un dessin relayé sur le site d'Egalité et Réconciliation et incitant, selon eux, "à la haine raciale contre un groupe d'individus". Il s'agit d'un photomontage anti-Macron (dont Alain Soral n'est, dans ce cas-ci comme dans tous les autres, pas l'auteur) et qui a connu une forte exposition médiatique lorsqu'il a été relayé par Gérard Filoche sur les réseaux sociaux en novembre 2017, lui valant son exclusion immédiate du Parti Socialiste.

Lors de l'audience où l'on comptait plusieurs dizaines de personnes venues soutenir Alain Soral, madame la procureur de la République a requis contre l'essayiste cinq mois de prison fermes. L'esprit Charlie semble avoir disparu le temps de cette audience. Mais qu'en pensent ceux au nom desquels (et avec les deniers desquels) la justice est rendue ? Les Français trouvent-ils justes les réquisitions du ministère public sensé les représenter ? Et d'ailleurs, oui ou non le photomontage les incite t-il à la haine raciale ? C'est ce que Vincent Lapierre et son équipe sont allés leur demander.

En découvrir plus

0 commentaires sort Trier par

Suivantes