Les orques de Crozet : David et les Goliaths - Documentaire animalier

24 Vues
Zaxxon
1
Publié le 10 Nov 2018 / Dans ÉCOLOGIE, FAUNE ET FLORE

Au large de l’archipel isolé des îles Crozet, rejoignez David Reichert, un caméraman doté d’un extraordinaire talent pour repérer, approcher et apprivoiser les animaux les plus sauvages de la planète.

Affrontant les vents violents et les eaux glacées avec un minimum de protection, il entre dans l’intimité des éléphants de mer et des orques grâce à sa connaissance de l’éthologie et parvient à les habituer à sa présence.
Se produit alors le miracle : David communique avec les manchots, apaise les jeunes éléphants de mer et les transforme même en oreillers vivants. Il nage aux côtés d’orques de près de huit tonnes et d’éléphants de mer adultes…


Contexte :

David Reichert est un cinéaste animalier qui a dédié sa vie à sa passion. Spécialiste des sujets marins, familier des mers démontées, comme dans des eaux glacées, il résiste aux environnements extrêmes et possède un vrai talent pour maîtriser les situations complexes en milieu naturel. Pour réaliser ce documentaire unique, David a passé 4 mois sous une petite tente, dans une baie isolée à plus de 1000 kilomètres de la terre ferme en compagnie de Jean-François Barthod, un réalisateur animalier possédant une solide expérience comme chef opérateur dans le cinéma.

L’orque est le plus grand représentant de la famille des dauphins.

Réalisation Jean-François Barthod
Production Saint Thomas Productions
Auteur Bertrand Loyer

- Tous documentaires animaliers ici https://www.youtube.com/channe....l/UC_w9Ovpvegz4KxUKg

En découvrir plus
0 commentaires sort Trier par